Les avantages de la loi Pinel

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Un dispositif d’investissement locatif, la loi Pinel concerne les biens immobiliers neufs en location. De nombreux avantages offre la loi Pinel. Parmi ces avantages, vous pouvez citer la réduction d’impôts qui est le principal avantage de ce dispositif, vous pourrez devenir propriétaire d’un bien immobilier sans posséder d’apport et vous avez aussi la possibilité de se constituer un patrimoine plus facilement. Par contre, il vous faudra respecter certains règlements pour pouvoir bénéficier de ces avantages. La loi Pinel exige que vous possédiez un bien immobilier neuf, situé dans une zone bien déterminée. Il vous faudra aussi louer votre bien immobilier durant 6, 9 ou 12 ans avec un loyer plafonné en fonction des revenus des locataires.

La réduction d’impôts, le principal avantage de la loi Pinel

L’avantage principal d’investir à Lyon avec la Loi Pinel est la réduction d’impôts. Avant tout, c’est un dispositif de défiscalisation dans le secteur immobilier. Votre impôt pourra être réduit à hauteur de 21 % au maximum avec un investissement immobilier ne dépassant pas les 300 000 euros. Vous pourrez alors bénéficier jusqu’à 63 000 euros de réduction d’impôt. Vous bénéficierez de cette réduction d’impôt de 21 % si vous louez votre bien immobilier d’une durée de 12 ans. Sur 6 ans, vos impôts pourront être réduits de 12 %. La réduction sera de 18 % sur 9 ans de location.

Devenir propriétaire d’un bien immobilier sans posséder d’apport

En investissant dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel, vous pourrez devenir propriétaire d’un bien immobilier sans avoir d’apport. Lorsque vous investissez dans le neuf, un crédit immobilier sera nécessaire si vous n’avez pas la totalité de la somme, ce qui nécessitera un apport à l’emprunteur. Avec la loi Pinel, vous n’aurez pas besoin d’avoir un apport personnel. Les loyers perçus ainsi que la réduction d’impôt pourront faire office de revenus réguliers qui serviront en grande partie à rembourser le prêt.

Se constituer un patrimoine avec le dispositif Pinel

Vous réussirez à constituer un patrimoine stable en investissant dans l’immobilier avec la loi Pinel. Comme toujours, investir dans l’immobilier reste une valeur sûre. C’est pour cette raison que l’investissement immobilier est l’investissement par excellence de nombreux français. Outre l’intérêt fiscal, vous pouvez aussi profiter de l’intérêt financier que le dispositif Pinel vous apportera. Vous n’aurez alors pas à payer les intérêts de l’emprunt qui pourront être déductibles des loyers perçus.

Plan du site